Délégation spéciale de Mandiana : « On a trouvé moins de 1 800 000 francs guinéens à la caisse »

Nouvellement installée à la tête de la commune urbaine de Mandiana, l’équipe de la délégation spéciale a tenu sa toute première réunion de concertation ce mardi, 23 avril 2024. Elle a réuni autour de la nouvelle équipe les chefs de quartiers, les présidents de jeunesse et plusieurs citoyens. Ansoumane Diakité, président de la délégation spéciale, annonce n’avoir trouvé qu’une somme dérisoire de moins d’un million 800 mille GNF dans les caisses de la mairie, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La cérémonie s’est tenue dans de la salle de réunion de la commune urbaine où chaque participant a parlé librement. Les débats ont essentiellement tourné autour du développement et de la cohésion sociale.

A la clôture des discussions, Ansoumane Diakité, le président de la délégation spéciale, a évoqué la situation dans laquelle son équipe a trouvé la caisse de la commune urbaine. « Nous sommes convaincus que rien ne peut être fait sans la cohésion sociale et l’écoute de la population. C’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de vous inviter à cette réunion pour vous parler de l’assainissement dans les semaines prochaines, car la saison pluvieuse est à notre porte. Mais pour le moment, on n’a rien trouvé à la caisse pour démarrer nos activités. Ce qui est à la caisse est moins de 1 million 800 mille francs guinéens… Sauf peut-être quand les bonnes volontés nous accompagnent et les ressortissants », a expliqué monsieur Diakité.

Présents à cette réunion, certains jeunes n’ont pas pu diriger cette annonce. « C’est révoltant que la commune urbaine, qui est la vitrine de toutes les autres, se retrouve dans une situation dramatique comme ça. Un million et quelques poussières à la caisse ? Vraiment, c’est une honte. Mais, que Dieu nous aide. Soyons tous ensemble pour soutenir la nouvelle équipe », a dit un des participants à la rencontre.

 De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

 Tél. : 625 810 326

Facebook Comments Box