Koubia : le préfet procède à l’installation des délégations spéciales de Pillimini, Matakaou et Missira

Après les étapes de la commune urbaine, des communes rurales de Gadha-Woundou et Fafaya, la mission du préfet de Koubia a procédé à l’installation des présidents des délégations spéciales de Pillimini, Matakaou et Missira. Une foule nombreuse a pris part à ces activités d’installation des nouvelles équipes. Partout, le préfet Mamadou Lamine Goûbhi Sow a prodigué des conseils aux délégués et aux citoyens allant dans le sens d’une bonne collaboration pour relever les défis du développement, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Mamadou Saliou Baldé, président de la délégation spéciale de Pilimini

Le périple a commencé par la commune rurale de Pillimini, la plus peuplée de la Préfecture de Koubia, avec 16 districts. Elle compte 7 membres de délégation spéciale avec à sa tête Mamadou Saliou Baldé, enseignant à la retraite, et Abdoul Ghadiri Baldé assure la vice-présidence. C’était le lundi, 22 avril 2024.

Le même jour, après Pillimini, la mission préfectorale s’est rendue dans la commune rurale de Matakaou pour installer la délégation spéciale dans cette collectivité. Ici, c’est Elhadj Amadou Diakhaby qui est désigné président de la délégation spéciale. Thierno Tely Baldé est son vice-président.

Le lendemain, mardi 23 avril 2024, le préfet Mamadou Lamine Goûbhi Sow et sa suite ont bouclé la boucle d’installation des délégations spéciales par la commune rurale de Missira. Dans cette sous-préfecture, c’est Amadou Habibou Barry qui est le président de la délégation spéciale. La vice-présidence est assurée par Amadou Barry.

Partout, le préfet a tenu le même discours en insistant que « les conseils communaux sortants, élus depuis 2018, ne sont pas en faute. C’est parce que tout simplement, leur mandat est terminé ».  Mamadou Lamine Goûbhi Sow a également rappelé la lettre de mission assignée aux délégations spéciales.

Pendant cette tournée, le préfet était accompagné par le secrétaire général des collectivités, Mamoudou Diallo ; le directeur de micros réalisations, Saliou Bhoye Diallo ; le commissaire adjoint de police, le Colonel Saïfoullaye Diallo ; le commandant de la compagnie d’infanterie de Koubia, le Colonel Talibé Diallo ; et le Commandant de la Gendarmerie départementale, le Colonel Balla Traoré. Dans l’ensemble aucun incident n’a été signalé et aucun maire sortant n’a été blâmé ou hué par les citoyens.

 De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box