Conakry : le Premier ministre Bah Oury annoncé au CNT

Sauf changement de programme, le Premier ministre Chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, nommé le 27 février dernier, est annoncé ce mercredi 24 avril 2024, à 11 h, au Conseil national de la transition, l’organe qui fait office de parlement.

Dans un communiqué radiodiffusé sur les antennes des médias d’Etat, le Président du CNT, Dr Dansa Kourouma, convie les Conseillers nationaux à la plénière de ce mercredi dont l’ordre du jour porte sur l’examen et l’adoption du projet de loi portant attribution, organisation, et fonctionnement de l’autorité de régulation du contenu local, du projet de loi portant amendement de l’article 36 des Statuts de la Banque centrale de la République de Guinée, du Rapport de mission parlementaire dans les lieux de privation de liberté en Guinée et du Rapport de mission parlementaire sur la situation de l’hôpital national de Donka.

Sont invités à prendre part à cette plénière, une importante brochette de personnalités du pays au nombre desquelles, le Premier ministre Chef du gouvernement.

Si rien n’indique une prise de parole du nouveau locataire du Palais de la Colombe devant les honorables Conseillers, les sujets d’intérêt national ne manquent pas. C’est le cas de la conduite de la transition dont la durée suscite des débats dans la cité et de la desserte en électricité.

Au Palais du peuple qui abrite l’hémicycle, le bâtiment a fait sa grande toilette et tous les préparatifs annoncent la présence majestueuse du nouveau Chef du gouvernement.

La dernière fois qu’un Premier ministre de la république s’est adressé au Parlement de la transition remonte au 22 décembre 2023, quelques jours après l’incendie enregistré au dépôt de carburant de Kaloum.

Quelques semaines avant, le 14 décembre, Dr Bernard Gomou avait procédé à son Grand oral où il avait décliné les grandes lignes de son gouvernement.

 Abdallah BALDE pour Guineematin.com

 Tél : 628 08 98 45 

Facebook Comments Box