Incendie du dépôt de carburant de Kaloum : « Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour le dédommagement des sinistrés »

L’annonce a été faite hier, mardi 6 mai 2024, par le Comité de gestion de la crise de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Le dédommagement des sinistrés de cet incendie va bientôt démarrer à Conakry.

« Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour le dédommagement des sinistrés. Un montant spécifique est prévu à cet effet et le comité va procéder très prochainement à la distribution. Les notaires vont aider à formaliser les contrats qui seront signés avec les sinistrés. La Primature a pleinement pris en charge la situation, les sinistrés peuvent donc être tranquilles », a rassuré Mohamed Lamine Bangoura, Chef de Cabinet du ministère de l’Habitat, au sortir d’une rencontre à la Primature avec le Premier ministre Bah Oury.

L’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum s’est déclaré dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. Il a fait 25 morts (dont 8 Sierra Léonais). Il a impacté plus de 10 000 personnes et a endommagé près de 800 bâtiments. Une situation qui laisse des familles entières sans abris. Des familles qui vivent dorment encore à la belle étoile et dont l’inquiétude ne cesse d’accroître avec l’approche de la saison des pluies.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box