Complexe Scolaire La Plume : un Établissement de référence dans la Course à l’Excellence Internationale

33ème édition de La Dictée P.G.L au Canada, 2 élèves guinéens dont Abdoulaye Sow de La Plume y prennent part

La 33ème édition de La Dictée P.G.L., un concours international, se déroule cette année au Canada, sous le thème du leadership et des compétences de vie. Cet événement prestigieux, prévu ce dimanche 19 mai à Québec, met en avant des activités enrichissantes qui encouragent les jeunes à développer des compétences essentielles telles que la prise d’initiatives, la résolution de problèmes, l’expression d’idées, la créativité et la confiance en soi. À travers des exemples inspirants de leadership, les élèves apprennent à devenir des citoyens engagés et responsables.

L’excellence du Complexe Scolaire La Plume à l’honneur en Guinée et à l’international. 

Parmi les deux élèves guinéens sélectionnés à l’issu d’un concours national, qui avait réuni 54 écoles finalistes, figure un élève du Complexe Scolaire La Plume. Situé à Koloma Soloprimo, derrière le Ministère des Affaires étrangères, dans la Commune de Ratoma, à Conakry, cette institution scolaire se distingue par son engagement inébranlable pour la promotion de l’excellence éducative.

Le Complexe Scolaire La Plume ne se contente pas d’enseigner, il forme des élites. Avec une équipe pédagogique dévouée et des programmes éducatifs riches et variés, l’établissement prépare ses élèves à exceller dans divers domaines académiques à savoir le français, l’anglais, l’arabe, l’informatique et à affronter les défis de la vie avec confiance.

La participation de son élève Abdoulaye Sow à La Dictée P.G.L. est une reconnaissance de la qualité de l’éducation dispensée et un témoignage de l’engagement du Complexe Scolaire la Plume envers l’excellence.

Le Concours de La Dictée P.G.L. est plus qu’une simple compétition. C’est une opportunité pour les élèves de s’immerger dans une culture de dépassement de soi et de perfectionnement personnel. Pour le Complexe Scolaire La Plume, cette implication reflète une philosophie éducative axée sur la formation de leaders de demain. En encourageant ses élèves à participer à des concours internationaux, l’établissement ouvre des horizons nouveaux et favorise l’épanouissement de talents prometteurs.

Abdoulaye Sow, pur produit du Complexe Scolaire La Plume, pour y avoir fait tout le cycle du primaire, en représentant le pays, incarne l’esprit de persévérance et d’excellence que l’école s’efforce de cultiver. C’est une fierté non seulement pour l’établissement avec ses enseignants, ses parents, mais aussi pour toute la nation guinéenne, qui voit en ces jeunes leaders la promesse d’un avenir brillant.

L’avenir s’annonce prometteur pour ces jeunes talents qui, grâce à des concours tels que La Dictée P.G.L., ont l’opportunité de briller et de porter haut les couleurs de leur école et de leur pays.

Une initiative éducative à encourager pour créer l’émulation entre les élèves afin de mieux affronter le monde de demain, car Nelson Mandela affirmait que l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde.

                                Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com 

                                Tel: 622919225

Facebook Comments Box