Conakry : le président de la Coordination Haali Pular en visite de courtoisie chez Dr Morissanda Kouyaté

Dr Morissanda Kouyaté et Elhadj Alsény Barry

Une délégation de la Coordination nationale des Foulbhè et Haali Pular de Guinée a rendu une visite de courtoisie au ministre des Affaires étrangères, Docteur Morissanda Kouyaté ce lundi, 20 mai 2024. La démarche de la structure, dirigée par Elhadj Alseny Barry, vise à encourager le ministre pour les nombreux chantiers qu’il a entamés depuis son arrivée à la tête de ce département stratégique, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Rencontre entre la coordination Haali Pular et Dr Morissanda Kouyaté

À la sortie du tête-à-tête avec le ministre Morissanda Kouyaté, le premier vice-président de la Coordination nationale des Fulbhè et Haali Pular a apporté des précisions.

« La coordination, dont la délégation est conduite par le président Elhadj Alseny Barry, a estimé utile de venir ce matin effectuer une visite de courtoisie auprès de son excellence monsieur le ministre des Affaires étrangères, chargé des guinéens de l’étranger et de l’intégration africaine, pour le saluer, le remercier pour tout ce qu’il est en train de faire pour que l’image de la Guinée soit rehaussée et en même temps l’unité exprimée des guinéens vivants à l’étranger. Une délégation de la coordination s’est récemment rendue à l’extérieur du pays. Cette délégation a été bien accueillie par les populations établies à l’étranger, et nous savons que cela résulte d’un travail assidu de son excellence monsieur le ministre des Affaires étrangères. Et pour l’encourager dans cette voie et consolider la paix nationale, nous avons estimé utile de venir ce matin pour le rencontrer, le remercier et l’encourager », a déclaré Elhadj Ibrahima Onatol Diallo, premier vice-président de la Coordination.

                               Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

                                Tél. : 669 681 561

Facebook Comments Box