Kamsar (Boké) : la CBG célèbre dans la ferveur la journée internationale de la biodiversité

Célébration de la journée internationale de la biodiversité

La journée internationale de la biodiversité, proclamée par les Nations Unies, a été célébrée ce mercredi, 22 mai 2024. A Kamsar, dans la préfecture de Boké, la Compagnie des célèbre dans la ferveur la journée internationale de la biodiversité bauxites de Guinée (CBG) a organisé une cérémonie à cet effet, dont le thème est « Faites partie du plan ». La rencontre a connu la présence des autorités locales et des cadres de l’environnement ainsi que la population, fortement mobilisée pour la circonstance, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans sa mission de protection de l’environnement, la CBG a organisé une journée de sensibilisation pour célébrer cette journée internationale de la biodiversité.

Dans son discours, Issiagha Keita, le coordinateur biodiversité de la CBG, a apporté des précisions sur le bien-fondé de cette démarche.

Issiaga Keita, coordinateur Biodiversité de la CBG

« La CBG s’est souscrite au respect de la norme de performance de la Société financière internationale dans le cadre de la protection et de la conservation de la biodiversité. C’est pourquoi nous participons à la célébration de la journée internationale de la biodiversité pour montrer à nos travailleurs l’importance de conserver la biodiversité. Nous invitons tous nos travailleurs à respecter les normes de l’environnement », a déclaré  monsieur Keita.

Pour sa part, le Capitaine N’Faly Camara,  inspecteur régional de l’environnement de Boké, revient sur l’importance de la cérémonie.

Capitaine N’Faly Camara, Inspecteur régional de l’environnement de Boké

« La célébration de la journée internationale de la biodiversité est d’une importance capitale pour le fait de toucher toutes les parties prenantes sur la nécessité de la conservation de la biodiversité. Vous comprendrez à travers ce thème  »Faites partie du plan »,  la volonté et l’engagement qui doivent émaner de chacun de nous afin de promouvoir la protection et la conservation de la biodiversité. »

C’est la sous-préfète de Kamsar qui a représenté le préfet et le gouverneur de Boké à la rencontre. Dans son intervention, Noël Barry a rappelé l’importance de la biodiversité pour l’humanité. « De l’air que nous respirons jusqu’aux aliments que nous consommons, sans oublier les médicaments avec lesquels nous traitons nos maladies et les énergies qui nous alimentent, vous comprendrez que nous dépendons entièrement de la biodiversité. D’où la nécessité pour nous de nous comporter en responsables devant la nature. Au nom du gouverneur et du préfet de Boké et à mon nom personnel, je remercie la Compagnie minière de Guinée CBG pour le souci constant sur la conservation et la protection de la biodiversité », a-t-elle laissé entendre.

A la fin de la cérémonie, une pièce de théâtre a été jouée devant le public dans le cadre de la sensibilisation pour la protection de l’environnement.

De retour de Kamsar, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628-98-49-38

Facebook Comments Box