Éliminatoires Coupe du monde 2026 : La Guinée arrache la victoire face à l’Algérie

Le Syli national de Guinée a dominé les Fennecs d’Algérie hier, jeudi 6 juin 2024, au stade Nelson Mandela d’Alger. Cette rencontre de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 a souri aux guinéens face à l’Algérie.

Dans un schéma de 5-3-2, le coach guinéen, Kaba Diawara, a surpris le sélectionneur algérien, Vladimir Petkovic et la Guinée s’est alors imposée sur le score de deux buts à un. Et, tous ces 3 buts ont été réalisés par des joueurs guinéens, dans la deuxième période du jeu.

Tout d’abord, c’est Morlaye Sylla qui a ouvert la marque lorsque le chrono indiquait la 50ème minute. Malheureusement, 2 minutes plus tard, Yasser Baldé a tiré contre son camp et trompé le portier guinéen, Ibrahima Koné. Heureusement, à la 63ème minute, Aguibou Camara permetra à la Guinée de devancer l’Algérie au tableau d’affichage. Et, le syli a finalement réussi à maintenir ce score jusqu’à la fin du temps réglementaire: Algérie 1, Guinée 2.

Cette victoire précieuse permet à la Guinée de rattraper son adversaire du jour au classement.

En attendant les autres rencontres de cette troisième journée prévue ce vendredi même, 7 juin 2024, (Mozambique vs Somalie à 13H, et Ouganda vs Botswana 16H), Guineematin.com vous propose le tableau provisoire:

1. Algérie : 6 points

2. Guinée : 6 points

3. Botswana : 3 points

4. Ouganda : 3 points

5. Mozambique : 3 points

6. Somalie : 0 point

Le prochain match de la Guinée aura lieu le lundi prochain, 10 juin 2024, contre le Mozambique. Le peuple de Guinée se mobilise comme toujours derrière le syli pour ces éliminatoires qu’on espère donnera la possibilité au tricolore guinéen de flotter lors de cette coupe qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique dans deux ans, précisément en juin et juillet 2026.

À suivre !

Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box