Noyade à Dionfo (Labé) : une fillette de 11 ans perd la vie à Besseya

Commune rurale de Dionfo

Une fillette, âgée de 11 ans, est morte par noyade dans l’après-midi d’hier, jeudi 07 juin 2024, à Labé. Les faits ont eu lieu dans le district de Besseya, relevant de la sous-préfecture de Dionfo. Partie à la rivière pour se baigner, avec ses camarades, Fatoumata Baïlo Diallo a finalement trouvé la mort dans l’eau, suscitant une vive émotion dans la localité, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon les informations, la défunte, Fatoumata Bailo Diallo avait été confiée à un membre de sa famille à Besseya où elle fréquentait l’école élémentaire. Partie se baigner avec ses camarades, elle a finalement trouvé la mort dans l’eau.

Le président du district de Besseya, Oumar Bah, interrogé par notre reporter, a expliqué ce qui s’est passé. « La fille est originaire de Sengouma, dans la commune rurale de Dionfo. Mais, elle vivait ces derniers temps à Besseya chez un de ses parents. C’est ce jeudi 06 juin 2024.qu’elle s’est rendue à la rivière pour se baigner, avec certaines de ses amies. C’était d’ailleurs sa première fois pour elle de se rendre sur les lieux. Dès qu’elle s’est jetée dans l’eau, elle n’a pas pu se maîtriser et a été emportée par les vagues. Entre-temps, les enfants sont venus au village pour porter la nouvelle. Moi, j’étais à Dionfo pour un réunion. C’est de là-bas qu’on m’a appelé pour me tenir au courant de la mauvaise nouvelle. Je me suis déplacé pour venir sur les lieux du drame pour constater les faits. La fille s’était exactement noyée », a déclaré le président du district de Besseya.

Par ailleurs, Oumar Bah a fait savoir que le corps de la fillette a été remis à ses parents pour l’inhumation, après l’autopsie du médecin. « Les autorités locales, à tous les niveaux, ont été rapidement alertées. La fillette s’appelle Fatoumata Baïlo Diallo, âgée de 11 ans. Elle faisait la deuxième année, à l’école primaire de Besseya. Le médecin légiste a effectué une autopsie, confirmant la cause du décès par noyade. Après cette procédure, le corps de la fillette a été restitué à ses parents pour l’organisation des funérailles… ».

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box