Conakry : le RPG-AEC annule son assemblée générale pour une raison insolite

Assemblée générale du RPG annulée

Initialement prévu ce samedi, 8 juin 2024, l’assemblée générale du RPG a été annulée à la dernière minute. Pour cause, les innombrables embouteillages qui se forment sur notamment l’autoroute Fidel Castro. Après plusieurs heures d’attente des militants présents et quelques cadres, le bureau politique a finalement décidé d’annuler l’assemblée de ce samedi pour indisponibilité des responsables censés l’animer, a constaté un reporter de Guineematin.com déployé au siège de cette formation politique.

L’annonce a été faite par Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG-arc-en-ciel dans les environs de 14 heures 40 minutes. Selon lui, cette décision est due à l’empêchement de ceux qui doivent présider la réunion du jour.

«  …Vraiment le pays va mal. La presse, aujourd’hui nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pouvons pas tenir notre assemblée générale parce que tous ceux qui doivent présider et intervenir sont bloqués dans la circulation. Nous avons tout fait, mais il est déjà 14 heures. Donc nous ne pourrons pas attendre jusqu’à 15 heures pour commencer notre assemblée générale. C’est ce que je voulais vous dire. Excusez la direction nationale du parti », a annoncé Dr Sékou Condé à l’assemblée.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

Tél : 626-66-29-27