Examens d’entrée en 7ème à Koubia : 46 absents, dont 27 filles, dans les 10 centres de la préfecture

Lancement des épreuves du CEE à Koubia

A l’instar des autres localités du pays, les examens scolaires de la session 2024 ont démarré ce lundi, 10 juin 2024, dans la préfecture de Koubia. Dans la commune urbaine, c’est le président de la délégation spéciale qui a procédé au lancement des épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année en présence de nombreux cadres. Une quarantaine d’absents a été enregistrée par les autorités, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Pour cette session 2024, la préfecture de Koubia compte 1 180 candidats, dont 640 filles, pour l’examen de fin d’études élémentaires, à l’enseignement général, et 15 candidats, dont 8 filles, pour l’enseignement Franco-arabe. C’est à 9 heures que les autorités ont  lancé l’épreuve de Rédaction dans le centre de l’école primaire du centre 1.

Dans son intervention, le délégué national des examens à Koubia a invité les candidats à la sérénité. Ibrahima Malick Sylla a demandé aux surveillants de faire respecter les règlements généraux des examens.

De son côté, le directeur préfectoral de l’éducation de Koubia. Mamadou Oury Sow, a invité les candidats à faire preuve de sérieux pendant le processus. « Vous êtes les futurs cadres du pays, il est temps pour vous de faire le maximum de sérieux », a-t-il laissé entendre.

Enfin, il est revenu au président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Koubia, Mamadou Malifa Diallo, de prendre la parole pour souhaiter bonne chance aux candidats. Puis, il invité à une candidate à venir inspecter l’enveloppe contenant le sujet de Rédaction, devant ses camarades, avant de l’ouvrir.

En deuxième heure les candidats ont été évalués en Géographie.

Selon Mamadou Oury Barry, chargé des examens, pour cette première journée, il a été enregistré 46 absents, dont 27 filles, dans les 10 centres de la préfecture.

Depuis Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box