Examen d’entrée en 7ème à Guéckédou : « Nous n’avons pas connu de cas de fraude ni de tricherie »

Mr. Ouo Ouo Loua chef cellule examen de la DPE de Guéckédou

Les évaluations au compte de l’examen d’entrée en 7ème année ont pris fin dans la journée de ce mercredi, 12 juin 2024, en Guinée. À Guéckédou, le chef de la cellule examens, Ouo Ouo Loua, s’est dit très satisfait du déroulement dudit examen dans sa juridiction. Aucun cas de fraude ni de tricherie n’a été enregistré tout au long du processus, a-t-il confié au correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Presque partout en Guinée, les évaluations au compte du Certificat d’études élémentaires, connu sous le nom d’examen d’entrée en 7ème année, ont pris fin dans un grand engouement.

C’est le cas dans la commune urbaine de Guéckédou où le chef de la cellule examen s’est réjoui de la manière dont les choses se sont déroulées.

« Pour ce départ, avec le certificat d’études élémentaires, nous sommes très heureux car tout s’est bien passé à Guéckédou. Nous n’avons pas connu de cas de fraude ni de tricherie, que ce soit de la part des surveillants ou des élèves.  Nous remercions les enseignants d’avoir démocratisé les examens, comme le ministre nous l’avait dit, c’est-à-dire de les faire passer sans peur. Cela a été fait et nous nous sommes rendus dans les centres où l’atmosphère était calme. Ainsi, il n’y a pas eu de cas de fraude, à tous les niveaux. Aux parents d’élèves, aux candidats, aux enseignants, aux services de sécurité, à tous ceux qui se sont impliqués, aux autorités civiles et militaires, vraiment à chacun de prendre en compte son rôle. Nous leur demandons de continuer ainsi pour les autres examens à venir », a laissé entendre Ouo Ouo Loua.

En outre, notre interlocuteur a apporté des précisions sur le déroulement du brevet, qui démarre le vendredi, 14 mai 2024. « Le BEPC (Brevet d’études du Premier Cycle) va bientôt commencer et il y a eu quelques modifications de l’emploi du temps en raison du Dimanche qui était prévu comme jour de repos et de la fête qui tombe le lundi. Ainsi, le Dimanche et le lundi seront désormais les jours de repos pour le BEPC, grâce à ce petit réaménagement. Cependant, le calendrier du BAC reste inchangé », a-t-il expliqué.

Rencontré au centre d’examen de SOKORÖ, Jean Pierre Iffono se dit très heureux du bon déroulement des examens. Le candidat promet d’être parmi les admis.

Jean Pierre Iffono Candidat

« L’examen s’est bien passé, les surveillants nous ont laissés travailler tranquillement et les sujets étaient abordables. Je suis content de pouvoir clôturer cet examen en beauté et je promets d’être au collège. Je rappelle à mes amis de rester confiants car cette année nous serons tous au collège », a lancé Jean Pierre Iffono.

Depuis Guéckédou, Jules Kombadouno pour Guineematin.com

Tél. : 624 467 573

Facebook Comments Box