Lancinet Kaba aux surveillants du BEPC à Coyah : « Faites correctement votre travail, mais ne brutalisez pas les candidats »

Lansinet Kaba, DPE de Coyah

Comme annoncé précédemment, le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) a été lancé ce vendredi, 14 juin 2024, en Guinée. Dans la préfecture de Coyah, ce sont 14 732 candidats dont 7131 filles (pour toutes options confondues) qui affrontent les épreuves de cet examen. Et, c’est le secrétaire général chargé des affaires administratives, Lancinet Kaba, qui a donné le coup d’envoi de la première épreuve à l’école primaire de Coyah-Centre, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Coyah.

Ce sont 14 460 candidats dont 7057 filles (en enseignement général) et 272 candidats dont 74 filles (en franco-arabe) qui affrontent le BEPC dans la préfecture de Coyah. Ces candidats sont répartis dans 40 Centres et ils sont surveillés par 876 surveillants.

En donnant le coup d’envoi de la première épreuve de cet examen ce matin à l’école primaire de Coyah-Centre, Lancinet Kaba, le secrétaire général chargé des affaires administratives, a demandé aux surveillants de ne pas brutaliser les candidats.

« Au nom de Monsieur le préfet empêché, je voudrais remercier les autorités à tous les niveaux pour les dispositions prises pour la réussite de l’organisation de cet examen. Les candidats, je vous demande de rester calmes et sereins, ne pas avoir peur. Quant aux surveillants, faites correctement votre travail, mais ne brutalisez pas les candidats », a-t-il dit

A noter que c’est l’épreuve de rédaction que le BEPC a démarré. Et, aucun cas de fraude ou d’élimination de surveillant n’a été signalé.

 De Coyah, Étienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box