Fête de Tabaski à Dabola : le préfet Mohamed Niang demande « la cohésion sociale, le vivre-ensemble, la paix»

Colonel Mohamed Niang, préfet de Dabola

À l’instar de leurs coreligionnaires de Guinée, les fidèles musulmans de Dabola ont célébré ce dimanche, 16 juin 2024, la fête de Tabaski (ou l’Aïd El-Kebir) marquant la fin du Hajj. À cette occasion, le préfet Mohamed Niang a invité ses citoyens de sa juridiction géopolitique à la cohésion et à la paix. De son côté, l’imam Mikahilou Sidibé s’est employé à rappeler aux fidèles musulmans le sens du sacrifice d’Abraham, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Dabola.

C’est dans la joie et une grande communion que la fête de Tabaski a été célébrée à Dabola pour les fidèles musulmans. Le préfet, colonel Mohamed Niang, a mis cette occasion à profit pour prêcher la paix.

« Nous sommes dans un gouvernement de transition, donc nous vous demandons la cohésion sociale, le vivre-ensemble, la paix. C’est ce que veut le président Mamady Doumbouya », a dit le préfet de Dabola.

De son côté, Elhadj Mikahilou Sidibé, l’imam qui a dirigé la prière dans l’enceinte du stade Ousmane Deen Barry de Dabola, a invité les musulmans à choisir des animaux qui répondent aux normes pour leur sacrifice.

Elhadj Mikahilou Sidibé, Imam

« Ce sacrifice que nous nous apprêtons à faire, à l’instar d’Ibrahim, doit être fait de la façon la plus acceptable. Choisissez des animaux qui répondent aux normes de la religion : une vache pour 7 personnes, 5 personnes ou au moins 3 personnes. Faites le bon choix, n’immolez pas des animaux avec des défauts, c’est interdit », a rappelé l’imam Mikahilou Sidibé.

Il a clôturé la cérémonie par des prières pour les Guinéens en général et pour les autorités de la transition en particulier.

De Dabola, Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com

Facebook Comments Box