Tabaski à Mandiana : le commissaire de police menace de faire juger toute personne…

Ibrahima keoule Traore, commissaire central Mandian

A l’image de plusieurs localités de la Guinée, la fête de Tabaski a été célébrée à  Mandiana dans la ferveur ce dimanche, 16 juin 2024. Ces moments de fort engouement sont souvent propices aux accidents de la circulation. C’est pour parer à toute éventualité que le commissaire central de police de Mandiana, Ibrahima Keoulen Traoré, a mis en garde les détenteurs d’engins roulants. Des menaces de poursuites judiciaires pèsent sur leur tête, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Pour éviter la survenue d’accidents sur la voie publique à l’occasion de la fête de Tabaski, les autorités policières de Mandiana ont mis un dispositif en place. Des agents sont déployés à divers endroits stratégiques : 2 policiers à chaque carrefour et 3 autres au niveau des mosquées.

C’est ce qu’a expliqué le commissaire de police Ibrahima Kéoulen Traoré, commissaire central de police de Mandiana.

« Cette année encore, la police prend toutes les dispositions pour securiser led 6 lieux de prières qui sont les plus frequentés, comme la Grande mosquée (3 policiers), Hermakono (3policiers), Mosquée Franco-arabe (3 policiers) aussi. Au au niveau des carrefours, on a prévu 2 policiers par carrefour pour munimiser les accidents. Mais cette année, je ne vais pas attendre parcequ’il y a des gens qui pensent qu’ils sont nés avec  leurs motos ou leurs engins. Quiconque qu’on va voir en excès de vitesse, mêmes pas accidents d’abord, son engin sera immobilisé longtemps et les propriétaires sera traduit en justice », a déclaré Ibrahima keoulen Traoré.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta

Tél. : 625 81 03 26 

Facebook Comments Box