Baccalauréat unique à Conakry : 12 985 candidats, dont 6 835 filles, seront évalués dans la commune de Ratoma

Lancement des épreuves du Baccalauréat au complexe scolaire Koffi Annan dans la commune de Ratoma

Le coup d’envoi des épreuves du baccalauréat unique de la session 2024 a été donné ce samedi, 22 juin 2024, en Guinée. Pour la Direction communale de l’éducation de Ratoma, la cérémonie s’est tenue au complexe scolaire Koffi Annan de Guinée, sis au quartier à Kipé, en présence du conseiller principal du ministre de l’Enseignement Pré-universitaire, et de l’Alphabétisation, du Coordinateur des examens nationaux pour les régions de Conakry et de Kindia, entre-autres. La commune de Ratoma compte 12 985 candidats, dont 6 835 filles, qui sont répartis dans les 29 centres d’évaluation, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans son intervention, Sayon Camara, coordinateur national des examens pour les régions de Conakry et de Kindia, a rappelé que le baccalauréat devrait ressembler à toutes les autres évaluations faites par les candidats en classe.

Sayon Camara, coordinateur national des examens pour les régions de Conakry et de Kindia

« On est là ce matin pour le lancement officiel du baccalauréat unique session 2024 à l’école Koffi Annan. Comme vous le savez, depuis pratiquement deux semaines, on est engagé dans les examens nationaux. Bien avant le déroulement des examens nationaux, sous le leadership de Monsieur le ministre, il y a eu une campagne de sensibilisation pour dire aux élèves que les examens nationaux sont comme les autres évaluations, c’est juste pour savoir le niveau d’acquisition des élèves. Ce n’est pas un examen extra, c’est tout simplement peut-être le cadre qui a changé, où ils ne sont plus avec leurs enseignants directement. C’est au niveau communal, régional ou national pour le baccalauréat ; donc, c’est uniquement le cadre qui a changé. On les a rassurés d’être sereins, de savoir que nous ne sortirons pas du programme d’enseignement. Ils ont pu le voir avec les deux premiers examens. De surtout aborder de façon vraiment apaisée les épreuves des examens », a lancé Sayon Camara.

 Fatoumata Bah pour Guineematin.com

Tél. : 626-84-48-53

Facebook Comments Box