Décès du Général Sadiba Koulibaly : les témoignages émouvants de citoyens de Magaly Faraba 

Byli Nankouman Diawara, à Magaly Faraba habitant de

Décédé le 22 juin dernier, Sadiba Koulibaly, ex chef d’état-major général des armées, a regagné sa dernière demeure hier vendredi 29 juin 2024 à son domicile privé à Magaly Faraba, un district relevant de la sous-préfecture de Dialakoro, préfecture de Mandiana. À cette occasion, les jeunes étaient massivement mobilisés pour lui rendre un dernier hommage. Ils ont témoigné. Ils ont témoigné les biens faits de l’ancien numéro 2 du CNRD.

Interrogé, Yakouba Magassouba, parle de la perte d’une grande figure avant de lancer un appel aux autorités.

Yakouba Magassouba, habitant de Magaly Faraba

« Le fait simplement que Général Sadiba Koulibaly était une personnalité nous protégeait. Nous demandons aux autorités de la transition de ne pas nous oublier. La seule personne qui nous couvrait c’était lui. Sadiba est décédé aujourd’hui. Une fois de plus, les décideurs n’ont qu’à penser à Mandiana, à Siguiri…Nous prions Dieu qu’il nous aide à trouver quelqu’un qui peut remplacer Général Sadiba », a-t-il souhaité.

Siaka Koulibaly, habitant de Magaly Faraba

Siaka Koulibaly pleure la mort d’un oncle patriote. « Nous sommes très contents de l’arrivée de la dépouille mortelle du Général Sadiba Koulibaly qui était mon oncle. Nous nous en remettons à Dieu pour sa mort. Il nous a fourni des pompes, des écoles et des structures sanitaires. Nous prions Dieu qu’il nous aide à trouver son successeur », a-t-il réclamé.

Bily Nankouman Diawara évoqué l’importance du Général Sadiba Koulibaly sur son village natal. « Le décès du Général Sadiba a affecté Magaly Faraba, Mandiana, Siguiri et Kankan. Cette perte a touchée toute la République de Guinée en général. Personnellement Sadiba Koulibaly a fait beaucoup de choses pour moi. Il n’a pas donné d’argent à tout le monde mais son nom a couvert tous les fils de Magaly Faraba ».

Kany Mory Camara, enseignant contractuel à Magaly Faraba

Kany Mory Camara, enseignant contractuel à Magaly Faraba, reconnait les bienfaits de l’ex chef d’état-major général des armées. « La mort du Général Sadiba Koulibaly m’a choqué plus que tout le monde. Aujourd’hui Faraba, Dialakoro, Mandiana et tout le reste de la Guinée pleurent sa disparition. Nous étions sous l’ombre d’un baobab. Avec mon statut d’enseignant contractuel, ce qu’il a fait pour moi c’est vraiment énorme », a-t-il indiqué

Boh Lanceï Koulibaly  salue la mémoire de Sadiba Koulibaly  et rappelle la rénovation du Lycée Collège de la sous-préfecture de Dialakoro.

Boh Lanceï Koulibaly, habitant de Magaly Faraba

« À cause de la perte du Général Sadiba Koulibaly, je demande aux fils de Magaly Faraba de remettre à Dieu. Je suis de Dialakoro mais je suis obligé aujourd’hui de venir aux obsèques de Sadiba Koulibaly. Le lycée Collège où nous étudions était délabré, c’est lui a qui l’a rénové. Il a créé de l’emploi pour beaucoup de ressortissants de chez nous. Pendant les mois de ramadan, il assistait les familles. À cet effet, je demande à tous les fils de la localité de prier pour le repos de son âme », a-t-il sollicité

Propos recueillis par Kaïn Naboun TRAORÉ et Abdoulaye N’Koya SYLLA pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box