Le RPG Arc-en-ciel alerte : « Le CNRD n’est pas la solution… Le pays risque de sombrer »

Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau exécutif national

L’atmosphère n’était pas joyeuse au RPG Arc-en-ciel ce samedi 29 juin 2024, à l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire. Avant d’en venir aux critiques véhémentes contre la conduite de la transition, le parti d’Alpha Condé a égrainé une liste de personnes décédées. C’était au siège du parti où le manque d’électricité et autres difficultés du pays ont été dénoncés, comme c’est souvent le cas d’ailleurs, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Comme on pouvait s’y attendre, le RPG arc-en-ciel n’a pas été tendre avec le pouvoir en place, dirigé par le Général Mamadi Doumbouya, comme toutes les fois d’ailleurs.

Aboubacar Demba Dansoko, membre du bureau exécutif national du RPG, a exposé la situation « critique » que la Guinée traverse actuellement.

« Nous sommes tous au courant de la situation sociopolitique du pays. Sans exagération, nous pouvons dire que la Guinée va très mal, et le CNRD n’est pas innocent.  Par rapport à l’électricité, il nous sort des raisonnements incohérents. Le CNRD n’est pas la solution, il n’est pas capable de redresser la barre. Le pays risque de sombrer. Le CNRD doit décrisper l’atmosphère politique en libérant les détenus politiques. Il doit faciliter le retour des exilés politiques. On ne peut gérer un pays en solitaire. Le CNRD ne doit pas céder le pouvoir en catimini. S’il doit le faire, il doit le céder à celui à qui il l’a pris : le professeur Alpha Condé. Nous, militants, nous devons nous remobiliser pour que le pays ne sombre pas. Le CNRD a trouvé que nos comptes étaient bien remplis à leur arrivée au pouvoir, mais aujourd’hui, ils ont tout dilapidé », accuse monsieur Dansoko.

Même son de cloche de la part de Kaman Cissé, président national des corps de métiers du RPG arc-en-ciel, qui affirme que rien ne va dans le pays.

Kaman Cissé, président national des corps de métiers du RPG arc-en-ciel

« Alpha Condé est venu, il y a eu le courant ; il est parti, le courant est parti. Tous les guinéens le regrettent aujourd’hui. Ça se murmure, on l’entend. Aujourd’hui, c’est le retour du fameux  » Tour-tour ». On fait la guerre à la presse et n’importe quoi. Comme l’a dit Dansoko, rien ne va avec ce pouvoir. Mais, restons mobilisés, nous le RPG. Tout finira par finir », a-t-il laissé entendre.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box