Justice : de nouvelles mesures prises pour un bon déroulement des audiences devant les 3 chambres de la CRIEF

Francis Kova Zoumanigui, président de la CRIEF

Le président de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a récemment mis en place de nouvelles mesures pour améliorer le fonctionnement des trois chambres de l’institution. Ces initiatives de Francis Kova Zoumanigui visent à garantir le bon déroulement des audiences et à permettre aux personnes poursuivies d’être jugées dans les délais légaux, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Par une note de service, M. Zoumanigui a demandé au président par intérim de la chambre de contrôle de l’instruction de programmer toutes les affaires en attente dans les meilleurs délais.

De plus, le président de la Cour a pris une ordonnance pour désigner un magistrat au sein de la chambre des appels. Il s’agit de Lansana Cissé, conseiller à la chambre des appels, qu’il a désigné comme conseiller à la chambre spéciale de contrôle de l’instruction, cumulant ainsi ses fonctions pour compléter la formation de celle-ci.

De son côté, Aboubacar Conté, conseiller à la chambre spéciale de contrôle de l’instruction, a été désigné comme président par intérim de ladite chambre. Sékou Kaba, jusque-là conseiller à la chambre des appels de la CRIEF, est désormais conseiller à la chambre spéciale de contrôle de l’instruction, cumulant cette fonction avec ses autres charges.

Ces décisions, prises par le président Francis Kova Zoumanigui en concertation avec les magistrats concernés, répondent, dit-on, aux besoins actuels des différentes chambres de la CRIEF.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box