Éliminatoires CAN Beach Soccer Égypte 2024 : la Guinée battue par le Sénégal (3-9)

La Guinée battue par le Sénégal

Pour le premier match de son histoire dans cette discipline, la Guinée était opposée au septuple champion d’Afrique, le Sénégal. L’équipe nationale Guinéenne perd la phase aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer (qui se tiendra en Egypte) sur le score sans appel de 3-9, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

À la fin du match, le ministre secrétaire général de la présidence, le Général Amara Camara, accompagné du ministre Directeur de Cabinet de la présidence, Djiba Diakité, des membres du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, du ministre de la Jeunesse et des Sports, est venu féliciter l’équipe guinéenne pour cette prestation aux vestiaires. À cette occasion, le ministre des Sports et de la Jeunesse, Bogola Haba, s’est adressé à l’équipe en vue pour du match retour : « Nous avons un terrain homologué. Vous savez les règles de jeu. Alors nous avons une semaine. Tout ce que nous avons manqué, il y a des vidéos. Nous allons revoir pour qu’on puisse faire la surprise à Dakar… Il y a un aller et un retour. Le retour, on va gagner », a dit le Ministre.

En conférence de presse, le Sélectionneur guinéen Ibrahima Sory Sampou a remercié le public Guinéen et s’est dit optimiste pour la réussite de cette discipline en Guinée : « On a rencontré un ténor du monde dans cette discipline. Et nous, nous sommes en apprentissage. C’est une grande expérience pour nous. Le collègue Sénégalais a apprécié notre prestation. Nous avons le courage de nous booster dans les années à venir. J’étais ému et je ne pensais pas que ce monde allait être là pour nous encourager. J’ai vu l’amour des Guinéens vis-à-vis de leur drapeau. Le 6ème homme nous a vraiment poussés. Nous demandons encore de nous soutenir », a appelé le sélectionneur Guinéen Ibrahima Sory Sampou.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box