Kassory Fofana annoncé à Siguiri : l’administration, les marchés, les mines d’or… paralysés

Ibrahima Kassory Fofana, le Premier ministre et Directeur national de campagne du président Alpha Condé, candidat du RPG arc-en-ciel pour un 3ème mandat, est annoncé dans la ville de Siguiri dans l’après-midi de ce lundi, 12 octobre 2020. Pour mobiliser les populations, les services de l’administration (préfectorale et communale) ont été fermés.

L’administration de Siguiri est quasiment paralysée ce lundi. Tous les directeurs préfectoraux et chefs des services, les 12 sous-préfets et maires sont mobilisés à la place des martyrs pour la réception du Premier ministre en campagne pour un 3ème mandat du président Alpha Condé. Les mines d’or fermées et les marchés sont également fermés.

Selon un directeur préfectoral, qui a parlé sous couvert d’anonymat, l’administration guinéenne n’est plus au service de la nation, mais du parti au pouvoir. « Nous sommes tous invités à la places des martyrs pour la réception du Premier ministre qui vient battre campagne pour la réélection du président sortant. Je vous avoue que notre administration n’est plus au service de la nation, mais du parti RPG arc-en-ciel. Depuis le lancement de la campagne, tous les directeurs sont en accompagne, l’administration publique est toujours paralysée », déplore-t-il.

Egalement frustrée par cette façon de faire la campagne, madame Fanta Camara a rappelé que c’est hier que l’information a été donnée au marché central. « Hier soir un crieur est passé au marché pour nous avertir qu’il n’aura pas de marché ce lundi et que nous devons nous rendre à la place des martyrs pour la réception du Premier ministre ».

A suivre !

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box