Yomou réclame au président Alpha Condé le bitumage de la route…

Alpha à N'zérékoré, ce samedi 23 mai 2015L’opposition républicaine évoluant dans la préfecture de Yomou voit d’un mauvais œil l’enveloppe de 20 millions de francs guinéens que le Président Alpha Condé a donné aux sages de la localité lors de son récent séjour dans la cité, a appris Guineematin.com de la Secrétaire Fédéral de l’UFR.

Selon nos informations, c’est aux environs de 15 heures 30 que le Président Alpha Condé est arrivée à la place de l’indépendance de Yomou, le samedi 23 mai dernier, en croire le témoignage de la Secrétaire Fédéral de l’UFR qui parle d’une grande mobilisation composée essentiellement d’élèves de la commune urbaine : «il y avait beaucoup de monde surtout les élèves et les groupements, d’après mes enfants, lycéens, qui ont assisté à la rencontre » a déclaré au téléphone de Guineematin.com Mme Virginie BALAMOU.

Au sujet de l’enveloppe financière de 20 millions de francs guinéens que le Président a offerte aux sages de la localité, cette responsable de l’opposition républicaine parle d’un coup d’épée dans l’eau : « il a donné 20 millions aux sages. Il aurait mieux fait de faire la route de N’zérékoré à Yomou. Il va mettre le goudron au lieu de gâter l’argent comme ça. S’il fait cette route, il aura fini de faire sa campagne. Il est venu par avion, c’est pourquoi il n’a pas vu l’état de la route. Les 20 millions là représentent quoi ? Si on les partage, peut être chaque ayant droit aura au maximum 200 mille francs guinéens. Ce qui ne fait même pas la dépense de 2 jours. Le monde est en crise. On n’a pas de routes. Rien.»

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

Facebook Comments Box