Kankan : Elhadj Karamo Fiman Kaba intronisé patriarche de Karifamoriah

Elhadj Karamo Fiman Kaba, patriarche de Karifamoriah

Diplômé de l’Ecole Supérieure Normale de Kankan et ancien secrétaire de l’ambassade de Guinée en Italie, Elhadj Karamo Fiman Kaba a été intronisé hier, dimanche 09 janvier 2022, 35ème patriarche de la sous-préfecture de Karifamoriah (dans la préfecture de Kankan).

C’était en présence des autorités administratives de Kankan et des fils ressortissants de Karifamoriah. Il succède à Elhadj Demba Kaba (décédé), rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

La cérémonie a duré plusieurs heures et elle a connu une forte mobilisation des populations de Karifamoriah. Et, c’est après la lecture du Saint Coran et les bénédictions que le nouveau patriarche a été intronisé. Elhadj Karamo Fiman Kaba a remercié les populations de Karifamoriah pour le choix porté sur sa personne pour assumer cette charge à la fois honorable et pesante de chef de village.

Elhadj Karamo Fiman Kaba, patriarche de Karifamoriah

« C’est un sentiment de satisfaction et de reconnaissance pour mon village qui m’a choisi pour être le doyen du village. Donc, je remercie beaucoup mes parents et les habitants de Karifamoriah du Batè. Je ne promets rien, c’est Dieu qui fait tout. Seulement, je prie Dieu de donner le bonheur parfait à nous tous », a dit Elhadj Karamo Fiman Kaba dans sa première allocution en tant que patriarche.

A noter que le nouveau patriarche de Karifamoriah est un enseignant rompu à la tâche. Il a dispensé des cours dans plusieurs écoles à Kouroussa avant d’être député à l’assemblée nationale de Guinée, puis secrétaire général de l’ambassade de Guinée en Italie (où il a servi pendant 7 ans). Il a aussi été chef de Cabinet du ministère guinéen des affaires étrangères.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box