Santé : l’université Koffi Annan inaugure un centre de Kinésithérapie Guinéo Tunisien

Le jeudi 31 mars 2022, l’université Koffi Annan de Guinée  a procédé à l’inauguration officielle du centre de Kinésithérapie Guinéo Tunisien. Un centre doté de technologies modernes et innovantes, a appris Guineematin.com des responsables de cette institution d’enseignement supérieur.

L’université privée Koffi Annan de Guinée continue ses innovations. Elle est désormais dotée d’un centre de Kinésithérapie Guinéo Tunisien très moderne. Ce centre a officiellement été inauguré le jeudi dernier en  présence de plusieurs personnalités, ainsi que des spécialistes dans le domaine.

Selon les responsables de l’école, ce centre sera dédié à la rééducation fonctionnelle et au sport.

« L’Institut est pluridisciplinaire pour une prise en charge complète du diagnostic au suivi du traitement. L’expertise et l’expérience des praticiens tunisiens alliés à l’infrastructure et au matériel de dernière génération en fait un lieu unique sur Conakry », peut-on lire dans une note envoyée à notre rédaction.

Et dans ce centre, plusieurs services sont ainsi proposés. Il s’agit de la rééducation neurologique, la rééducation pédiatrique, la rééducation rhumatologique, la rééducation respiratoire enfant et adulte, la rééducation gériatrique, la remise en forme et l’amaigrissement, la kiné du sport, les thérapies manuelles, les soins intensifs, la préparation des post-opératoires et préopératoire ainsi que la prise en charge totale et pluridisciplinaire.

Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box