Coordination des Foulbhé et Haali Pular : Boulliwel (Mamou) apporte son soutien à Elhadj Alsény Barry

Une délégation de la sous-préfecture de Boulliwel, dans la préfecture de Mamou, a rendu visite hier, mardi 18 avril 2023, au nouveau président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée. Au nom de l’ensemble des fils, résidents et ressortissants de cette localité, elle est venue féliciter Elhadj Alsény Barry et lui exprimer leur soutien, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Les délégations continuent de se succéder au domicile d’Elhadj Alsény Barry, le nouveau président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée, sis à Kipé, dans la commune de Ratoma (Conakry). Parmi celles qui y étaient ce mardi 18 avril, il y a la délégation de Boulliwel, une sous-préfecture de Mamou, qui est venue féliciter l’opérateur économique et lui exprimer le soutien de l’ensemble des fils et filles de cette localité. Pour marquer ce soutient, les émissaires de Boulliwel ont offert une attache de noix de colas et une enveloppe symbolique à Elhadj Alsény Barry.

Elhadj Amadou Tidiane Diallo, président des ressortissants de Boulliwel-Mamou

« Ce sont nos sages de Boulliwel/Mamou, ceux de Mamou centre, les sages de l’extérieur surtout ceux qui sont en Amérique qui nous ont délégués, tout en rappelant que Mamou était déjà venu. Mais quand Boulliwel apprend que Dalaba a eu du bonheur, nous nous faisons le devoir de nous soustraire de Mamou pour venir lui prouver que c’est nous tous qui avons ce bonheur. Ainsi, les ressortissants présents et absents d’ici sont ceux-là qui nous ont mandatés de venir féliciter et soutenir Elhadj Alsény Barry à tout moment, de jour comme de nuit, matin et soir. Nous voulons porter à la connaissance du président, Elhadj Alsény Barry, que c’est par amour, par plaisir et par confiance qu’on a effectué le déplacement pour venir marquer notre solidarité, notre soutien », a déclaré Elhadj Amadou Tidiane Diallo, le porte-parole de la délégation, tout en ajoutant que Boulliwel est entièrement à la disposition du nouveau président de la coordination. « Il peut nous commettre à plusieurs tâches. Nous avons des économistes, des opérateurs économiques, des banquiers, des cadres qui travaillent au sein des institutions internationales. Partout où vous trouverez que nous pouvons vous aider à avoir un bon résultat, mettez-nous là-bas ».

Elhadj Alpha Amadou Kourou Diallo, opérateur économique

Cette visite est accueillie avec une grande satisfaction par Elhadj Alsény Barry et son équipe. Au nom du nouveau président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée, Alpha Amadou Kourou Diallo a vivement remercié les fils de Boulliwel pour leur soutien. « Nous remercions tous les citoyens de Boulliwel pour le déplacement et le geste à l’endroit d’Elhadj Alsény Barry. La mobilisation que nous cherchons consiste à aider à la consolidation de nos liens que nous avons hérités de nos parents, à renforcer la solidarité et l’entente entre nous, l’entraide et la promotion du développement économique et social de notre Fouta et de notre pays en général. Dieu a fait que ce soit Elhadj Alsény Barry qui prenne aujourd’hui la tête de la coordination, nous remercions le Fouta de lui avoir confié la présidence de cette coordination. Nous nous mettons encore à la disposition du Fouta, de Boulliwel et de toute la communauté des Foulbhé et Haali Pular de Guinée », a dit Elhadj Alpha Amadou Kourou Diallo.

Elhadj Alseny Barry, président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée

Elhadj Alseny Barry, président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée

 Mamadou Laafa Sow pour Guuneematin.com

Tél: 622919225

Facebook Comments Box