Conakry : Orange Guinée et la FEGUIFOOT renouvellent leur partenariat pour une durée de 4 ans

Un nouvel accord de partenariat d’une durée de 4 ans a été scellé entre la Fédération Guinéenne de Football et la société de téléphonie mobile Orange Guinée. Ce nouveau partenariat, offrant des avantages commerciaux mutuels, s’inscrit dans le cadre de la promotion et du développement du football guinéen. La cérémonie de signature s’est tenue dans l’après-midi d’hier, jeudi 09 novembre 2023, au siège de la Fédération Guinéenne de Football, a constaté sur place Guineematin.com à travers ses reporters.

Cette rencontre a réuni des hauts responsables d’Orange Guinée, des membres du Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération guinéenne de football et de plusieurs autres acteurs clés du football.

Le Directeur général d’Orange Guinée, Ousmane Boly Traoré, a souligné l’engagement solennel de l’entreprise à soutenir la Guinée dans son effort continu pour promouvoir et développer le football à tous les niveaux. « Cette cérémonie revêt une importance particulière, marquant le 16ème anniversaire de la présence d’Orange en Guinée ce mois-ci. Ainsi, je me réjouis de partager ce moment avec vous aujourd’hui pour écrire ensemble une nouvelle page de l’histoire du football guinéen. Ce renouvellement de partenariat confirme une fois de plus la collaboration étroite et la confiance continue entre Orange Guinée et la Fédération Guinéenne de Football. C’est un partenariat fructueux qui se traduit par un soutien renouvelé aux équipes du Syli National dans les catégories Séniors, Juniors et Cadettes. Orange Guinée demeure fidèle à son engagement d’accompagner le football guinéen, confiant que ce dernier retrouvera bientôt son prestige international. Continuant dans cette lancée, Orange poursuit son soutien au football de base à travers les tournois de quartiers. En terminant, je tiens à exprimer ma gratitude envers les autorités guinéennes pour leur soutien constant dans la réalisation de nos missions. En tant que fervent supporter du sport guinéen, Orange continue à accompagner le Syli National lors des grands événements, notamment lors de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire dans quelques mois », a promis Ousmane Boly Traoré.

De son côté, la présidente du Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération Guinéenne de Football, Mariama Sy Diallo, s’est réjouie de la signature de ce nouveau partenariat avec Orange Guinée, affirmant que cela renforcera l’engagement de la fédération à faire progresser le football en Guinée et à soutenir les équipes nationales. « Aujourd’hui, nous vivons un moment exceptionnel qui façonne l’avenir du football guinéen. Dans un peu plus de deux semaines, notre mandat prendra fin, et il est gratifiant de constater que nous quittons nos fonctions avec une empreinte positive et durable sur le paysage du football guinéen. Il y a un an, nous avons signé un contrat de sponsoring avec Guicopress, une étape cruciale pour assurer la stabilité financière de la Fédération Guinéenne de Football en ces temps de normalisation. Ce partenariat a été d’une grande utilité, notamment en nous permettant d’organiser le championnat national de Ligue 1. Le Comité de Normalisation que je dirige n’a pas ménagé ses efforts dans la recherche de sponsors, et c’est pourquoi nous célébrons aujourd’hui un nouveau partenariat de grande envergure entre la Fédération Guinéenne de Football et la société de téléphonie mobile Orange Guinée. Ce partenariat de quatre ans va bien au-delà d’une simple collaboration commerciale, incarnant l’union de deux entités partageant une vision commune pour le développement du football en Guinée. Pendant cette période contractuelle, notre partenariat avec Orange Guinée renforcera notre engagement à faire progresser le football en Guinée et à soutenir nos équipes nationales », a déclaré la présidente du CONOR.

En outre, dame Mariama Sy Diallo s’est adressée aux futurs dirigeants du football en Guinée. « Aux cadres de la Fédération, aux responsables d’Orange Guinée, et à tous ceux qui ont contribué à concrétiser cette vision commune, je vous adresse mes sincères remerciements. Aux futurs candidats, je vous encourage à saisir cette opportunité pour bâtir sur les fondations solides que nous avons posées et pour mener notre football vers de nouveaux sommets. Ce partenariat facilitera la participation optimale de notre équipe à la CAN Total Energies Côte d’Ivoire 2023 », a-t-elle laissé entendre.

Mamadou Laafa Sow et Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tel : +224 622 919 225

Facebook Comments Box