Tentative de vol des pneus d’un véhicule à Conakry :  Mohamed Soumah condamné au tribunal de Kaloum

Image d'illustration

En audience correctionnelle du jeudi dernier, le tribunal de première instance de Kaloum a reconnu Mohamed Soumah coupable de tentative de vol. Les faits poursuivis à l’encontre de ce prévenu porte sur les pneus d’un véhicule. Ils se sont déroulés au quartier Tombo, dans la commune de Kaloum, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A la barre, Mohamed Soumah a plaidé coupable des faits mis à sa charge. Et, il a demandé “pardon” à la partie civile, Aïcha Traoré.

« C’est Moussa qui m’a dit de venir l’aider pour enlever les pneus du véhicule. C’était aux environs de 13 heures. Quand nous sommes venus sur les lieux, j’ai trouvé que le véhicule est stationné derrière une cour au quartier Tombo, dans la commune de Kaloum. J’ai desserré le pneu du véhicule avec Moussa. Entre-temps, la propriétaire du véhicule, dame Aicha Touré, est venue nous trouver sur place. Elle nous a posé la question de savoir qui nous a autorisés d’arracher les pneus. On ne lui a pas répondu. Aussitôt, elle a appelé au secours.  Mais, Moussa a pris la fuite, et moi j’ai été interpellé par la clameur publique. C’est ma première fois de faire ça. Je demande pardon », a-t-il dit devant le tribunal.

Au terme de cette déposition, le ministère public demandera au tribunal de retenir le prévenu dans les liens de la prévention de tentative de vol, tout en sollicitant sa condamnation à un an d’emprisonnement ferme.

« N’eut été l’arrivée du propriétaire du véhicule, Mohamed Soumah serait parti avec les pneus. Malheureusement, il a été empêché par l’arrivée de la partie civile. C’est pourquoi, le ministère public vous demande de le retenir dans les liens de la prévention de tentative de vol. Pour la répression, vous le condamnerez à un an d’emprisonnement ferme », a requis le procureur.

En rendant sa décision sur siège, le tribunal a déclaré Mohamed Soumah coupable des faits qui lui sont reprochés et l’a condamné à 6 mois d’emprisonnement dont 5 mois assortis de sursis.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box