2ème journée de manifestation contre le CNRD à Conakry : le commerce paralysé entre Bambéto et Cosa

La route Le Prince entre Bambeto et Cosa

La deuxième journée de la série de manifestations appelée par la Dynamique des organisations de la société civile se poursuit ce mercredi 31 juillet 2024. Sur l’axe Le Prince, notamment entre Bambéto et Cosa, dans la commune de Ratoma, le commerce reste encore paralysé, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Route Le Princea

Les organisations de la société civile ont lancé cette série de manifestations pour réclamer la libération des leaders du FNDC, Oumar Sylla, alias Foniké Mengué, et Billo Bah, ainsi que l’amélioration des conditions de vie des populations.

Sur l’axe Le Prince, de Bambéto à Cosa en passant par Koloma marché, la plupart des boutiques et magasins demeurent fermés, bien que certains commencent à rouvrir progressivement. Les étalagistes sont encore majoritairement absents par endroits.

Des pick-up de la police sont positionnés tout le long de la route et aux points stratégiques, plus précisément à l’entrée des ruelles qui mènent dans les quartiers. La circulation est fluide, mais reste limitée. Pour l’instant, la zone reste calme, sans affrontements entre jeunes et forces de l’ordre. Il n’y pas de regroupements de protestataires.

Au marché de Koloma, où des vendeuses de condiments se sont installées tôt ce matin, des femmes vaquent librement à leurs occupations.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box