Labé : le danger de la divagation des animaux domestiques dans la ville

La divagation des animaux domestiques constitue un danger permanent dans la commune urbaine de Labé. Ces bêtes rendent difficile la circulation dans la ville et provoque même des accidents de circulation, a constaté un correspondant de Guineematin.com sur place.

En dépit d’être une grande agglomération, la ville de Labé garde toujours un aspect rural en elle. Une situation qui saute aux yeux dès l’arrivée dans la commune urbaine. Les rues de la ville sont toujours envahies d’animaux domestiques notamment des bœufs qui errent au milieu des véhicules et des très nombreuses motos. La nuit, ces bêtes prennent d’assaut les différents ronds-points de la ville pour se reposer.

Et cette situation ne reste pas sans conséquences. En plus de perturber la circulation, ces animaux provoquent parfois des accidents. Interrogé par Guineematin.com sur cette situation, le premier responsable de la sécurité routière de Labé pointe du doigt les propriétaires de ces bêtes.

Selon le Colonel Tidiane Sanoh, les éleveurs refusent de collaborer avec ses services pour mettre fin à la divagation des animaux dans la ville. « Chaque année, nous engageons des campagnes de sensibilisation à l’endroit des éleveurs, mais nos efforts butent toujours sur la non collaboration de ces derniers, ce qui empêche l’aboutissement de cette initiative. Mais comme les nouveaux élus communaux seront bientôt installés, nous allons nous donner la main pour éradiquer ce phénomène afin de faciliter la circulation routière et assurer la sécurité des usagers », promet le commissaire spécial de la sécurité routière de Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box