Trois malfrats à bord d’une Peugeot 306 ont commis un vol inédit hier, mardi 30 Mai 2017, dans la commune rurale de Bourouwal Tappè, préfecture de Pita. Cette scène de vol s’est produite dans la journée, aux environs de 13 heures, à la station de Bourouwal Tappè, a appris Guineematin.com de source officielle.

Arrivée à la station ce mardi 30 mai 2017 à 13 heures, le chauffeur du véhicule feignant être pressé, a ordonné au pompiste de lui mettre 25 litres d’essence dans le réservoir. Aussitôt servi, il démarre en trombe avant de faire un accident à seulement 3 kilomètres de la station de Bourouwal Tappè où, ils ont commis leur forfait. La voiture s’est renversée à Baliabhè sur la route de Bomboly.

Cet accident occasionné par l’excès de vitesse, a permis à l’équipe de la station qui étaient à leur poursuite, à bord d’une moto, de rattraper la voiture. Sur place, ils ont pu mettre main sur le chauffeur qui était encore coincé dans le véhicule. Quant aux deux autres présumés voleurs, ils ont réussi à escalader la clôture du village pour prendre la poudre d’escampette. Ces deux fugitifs, seront rattrapés peu de temps après, avec l’aide des jeunes du village
Après leur arrestation, les trois présumés voleurs ont été mis à la disposition de la sécurité de Pita pour des fins d’enquête.

Précisons que ces trois présumés voleurs n’étaient pas armés. Cependant, ils étaient munis d’une quantité importante de grigris.

Yayé Aïssata Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin