Kankan: 29 sénégalais appelés à élire leur nouveau président de la République 

Les sénégalais sont appelés aux urnes ce dimanche, 24 mars 2024, pour élire leur prochain président de la République. A Kankan, ils sont 29 inscrits sur la liste électorale. C’est à 8h que le seul et unique bureau de vote installé dans la cour de l’école primaire Kabada 2, dans la commune urbaine, a ouvert ses portes pour accueillir les votants. Déjà à 10h, quelques-uns se sont acquittés de leur devoir civique sous la protection des services de sécurité déployés à cet effet, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Qui succédera à Macky Sall parmi les 17 candidats à la tête du Sénégal. La tendance se dessinera à la fermeture des bureaux de vote.

Selon Makhtar Niass, représentant des sénégalais à Kankan, tout se passe bien dans ce bureau de vote depuis le début du processus.

Makhtar Niass, représentant des sénégalais à Kankan

« Il n’y a pas de problème. Depuis le matin, on est en train de voter, les gens viennent et partent. Les forces de sécurité sont là pour nous sécuriser. Avant hier soir, l’ambassade est venue chez moi, on est parti voir le préfet et le gouverneur. Et de là, on est allé voir le commissaire de police qui nous a envoyé 4 de ses éléments », a-t-il fait savoir.

Alioun Diaw, représentant du candidat de la coalition Diamafaye président

« Il faut sanctionner le régime de Macky Sall dans les urnes. Il n’y a pas un président qui a fatigué les sénégalais plus que Macky Sall, soutient Alioun Diaw, représentant du candidat soutenu par Ousmane Sonko de la coalition Diomaye Président.

« Le Sénégal de Macky Sall, celui d’Abdoulaye Wade et celui d’Abdoul Diouf, ce n’est pas la même chose. Il n’y a pas un président sénégalais qui nous a fatigué plus que lui. Diomaye Faye et Sonko, c’est la même chose. Il faut sanctionner le régime de Macky Sall dans les urnes. C’est tout ce que je veux », a-t-il lancé.

Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box