BEPC : le ministre Félix Lamah lance la première épreuve à Kindia

Félix Lamah, ministre de l'Agriculture et de l'Elevage

C’est le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Félix Lamah, qui a procédé au lancement officiel des épreuves du BEPC (Brevet d’études du premier cycle) à Kindia. La cérémonie a eu lieu à l’école primaire de Condetta, dans la commune urbaine, en présence du gouverneur de Kindia et de l’inspecteur régional de l’éducation, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la ville.

C’est parti pour les épreuves du Brevet d’études du premier cycle, BEPC 2024. 7 854 candidats, dont 3649 filles, affrontent cet examen national dans les 22 centres de la région de Kindia. Venu procéder au lancement de la première épreuve, à l’école primaire de Condetta, le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage a salué l’atmosphère qui prévaut sur place.

« Mon constat est que toutes les dispositions ont été prises par les autorités du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation pour que ces épreuves se déroulent dans de très bonnes conditions. Nous souhaitons donc bonne chance aux candidats », a dit Félix Lamah, avant d’appeler les candidats à la sérénité et au sérieux.

« J’ai dit aux candidats que ce sont les citoyens de demain, ce sont les cadres de demain. Et donc, il est important qu’ils prennent au sérieux les études, qu’ils n’aient pas peur face aux épreuves, parce qu’il n’y a rien de sorcier dedans », a dit le ministre.

Abondant dans le même sens, l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia, Mamari Diakité, a invité les candidats et les surveillants, chacun en ce qui le concerne, à faire correctement son travail.

Mamari Diakité inspecteur regional de l’éducation de Kindia

« Les candidats doivent savoir que c’est une évaluation, ils doivent éviter la fraude. On a dit également aux surveillants de faire en sorte que les candidats ne soient pas effrayés, de les mettre en confiance. Mais cela ne veut pas aussi dire qu’on va les laisser faire. La tolérance zéro reste toujours de mise », a dit M. Diakité.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé et Amadou Batouala Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box