Après la suspension de la grève des enseignants, consécutive à l’obtention des 40%, les cours ont repris dans de nombreuses écoles ce lundi 19 mars 2018. Au collège-lycée Kaporo rails, situé au secteur 7, de nombreux élèves ont répondu présent, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Beaucoup d’élèves sont venus entre 7 heures 45′ et 8 heures 25′ pour la reprise des cours. Collégiens et lycéens, arborant leurs tenues traditionnelles, ont pris part dans les salles de classe. Selon monsieur Mamadou Bailo Baldé, censeur de l’école,  » tous les 15 enseignants programmés sont venus. Les 10 membres du personnel de direction sont aussi venus. Pour ce qui est des élèves, nous avons enregistré 571 sur 831 attendus ».

Pour ce qui est des mesures prises pour rattraper les 5 semaines perdues pendant la grève, monsieur Baldé dit qu’une réunion s’est tenue avant hier samedi 17 mars pour y faire face.  » Des cours intensifs seront organisés. Mais, nous attendons les directives de la Direction Communale de l’Education de Ratoma. On sait que tout va s’arranger ».

Alpha Mamadou Diallo depuis Kaporo-rails pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin