Communiqué : le vendredi 2 mars 2018, sur le site de Bassia dans la commune de Matam, Son Excellence Monsieur Hisanobu Hasama, Ambassadeur du Japon en Guinée, Son Excellence Madame Kanny Diallo, Ministre du Plan et de la Coopération, Son Excellence Monsieur Cheikh Taliby Sylla, Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique et Monsieur Mamadou Diouldé Diallo, Directeur Général de la Société des Eaux de Guinée (SEG) ont procédé à l’inauguration le Projet d’amélioration des capacités de production de l’eau potable à Conakry, ainsi qu’à la remise de 3 véhicules à la SEG.

Le projet, d’un montant d’un milliard quatre cent millions de Francs Guinéens (1 400 000 000 FG), a appuyé les efforts de la SEG pour fournir de l’eau potable aux habitants de Conakry. Il a permis l’achat de 2 électropompes pour les sites de pompage de Bassia et Kakoulima, ainsi que la fourniture d’un groupe électrogène de 650 KVA pour le site de Bassia, et les travaux d’installation.

De même, 3 véhicules ont été remis pour appuyer les capacités d’intervention de la SEG. Il s’agit de 2 véhicules 4×4 qui aideront les équipes de la SEG à se déplacer plus rapidement sur les sites d’intervention, ainsi que d’un camion atelier équipé du matériel nécessaire pour effectuer des réparations importantes, pour un montant d’environ un milliard huit cent millions de Francs Guinéens (1 800 000 000 FG). La SEG sera ainsi mieux outillée pour répondre aux besoins de réparation urgents dans la Ville de Conakry.

La SEG a procédé à d’importants travaux de remplacement de la conduite d’eau principale, sur financement du Japon, afin d’améliorer l’adduction d’eau dans Conakry, de procéder à des réparations ponctuelles et de mettre en place un système d’approvisionnement des quartiers dépourvus de branchements. Ce sont ces efforts que le projet et les véhicules remis aujourd’hui viennent renforcer afin d’améliorer les capacités de la SEG à fournir de l’eau à toute la population de Conakry.

Communiqué transmis par l’ambassade du Japon en Guinée

Facebook Comments

Guineematin