Faranah : les religieux et la société civile appellent les 8 candidats à l’acceptation des résultats

A l’instar des autres communes de la République de Guinée, la commune urbaine de Faranah se trouve dans une atmosphère politique très tendue entre les huit candidats représentés par les listes issues des partis politiques et indépendantes. Et, pour éviter le pire, les religieux et la société civile ont réuni tous les prétendants à la mairie autour de la paix, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est au vestibule d’Elhadj Ismaël Souaré de la ligue islamique régionale de Faranah que la rencontre a été organisée entre les membres de la société civile, les huit candidats et les religieux pour un résultat accepté de tous. Tour à tour, les différents religieux ont invité ces candidats à la retenue, à la concorde, mais surtout à la paix et à la quiétude sociale.

En réponse, les candidats ont d’abord dit accepter la sensibilisation des religieux et de la société civile. Ils ont par ailleurs demandé aux religieux de rencontrer la commission administrative de centralisation des votes de faire un travail équitable et transparent.

A noter que les travaux de centralisation continuent et la formation des Alliances entre les partis politiques s’activent dans les sièges des deux principaux concurrents (l’Indépendant, dirigé par Oumar Camara et le RPG-Arc-en-ciel, représenté par l’ex-président de la délégation spéciale, Mamadou Balaya Mansaré).

Pour ce qui est des communes rurales, on apprend que l’UFDG est en tête à Marella ; l’UFR en tête à Hérémankono…
Et, dans l’enceinte de la CEPI de Faranah, les travaux de centralisation sont accélérés pour le respect du délai convenu.

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 622 155 476/664 235 427

Facebook Comments Box