Thianguel Bori (Lélouma) : un menuisier trouve la mort dans un accident de la circulation

Moto_VictimeUn accident de la circulation a fait un mort du côté de la Commune Rurale de Thianguel Bori, dans la préfecture de Lélouma, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la Région Administrative de Labé, en Moyenne Guinée.

C’est un motard roulant à vive allure, complètement à gauche, qui a percuté une voiture Peugeot 505 de transport en commune en partance pour le Sénégal. Le choc était tellement violent que le motard a rendu l’âme sur le coup.

Selon le chef du centre de santé de Thianguel Bori, Abraham Faba Bangoura l’accident a eu lieu dans un virage, non loin du Pont Kororo dans le secteur de Madinadian, à quelques encablures du chef-lieu de la commune rurale.

taxi_accident« Habitante le village de Donghol Bantandjé, district de Ley Fello, dans la Commune Rurale de Thianguel Bori, la victime du nom de Mamadou Lamarana Diallo était un menuisier âgé de 48 ans. Il était marié à 2 femmes et père de 6 enfants vivants » précise à Guineematin.com l’agent de santé.

VictimeOn parle d’excès de vitesse, de non respect du code de la route et d’imprudence sur la chaussée comme causes de cet accident mortel. Mais, il convient de noter aussi le mauvais état de la route. L’observation attentive du lieu de l’accident montre clairement que l’entreprise CGC qui a réalisé le tronçon Kouramangui-Thianguel Bori dans le cadre d’un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) n’a fourni aucun effort pour éviter de suivre le schéma du serpent, comportant un risque élevé dans la circulation routière.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 622 269 551 & 657 269 551     

Images : Mouctar Bah

 

Facebook Comments Box