L’Opposition Républicaine appelle les populations de Conakry, Kindia, Dubréka et Manéah à observer une journée ville morte le Lundi 14 Mai 2018.  Cette manifestation et celles qui vont suivre sont rendues nécessaires par l’attitude arrogante du RPG Arc-en -ciel et du gouvernement qui ne veulent pas de la paix sociale.

En effet,  l’Opposition républicaine prend à témoin le peuple de Guinée et la Communauté internationale du refus du parti au pouvoir et de  son gouvernement de considérer ses légitimes revendications demandant la publication des vrais résultats des élections communales du 04 Février 2018. Elle déplore le fait qu’ils rejettent les propositions des partenaires techniques et financiers visant à concilier les positions en vue d’une sortie de crise et permettre ainsi l’installation des conseillers élus des collectivités locales.

L’Opposition Républicaine dénonce par ailleurs le harcèlement judiciaire dont sont victimes ses militants et responsables suite à la crise post-électorale du 04 Février 2018. Les arrestations ciblées de ses militants, leur détention dans des conditions  dégradantes et après de procès expéditifs, contribuent à crisper le climat politique  contredisant ainsi les appels au dialogue du Gouvernement. En outre, elle se préoccupe vivement de la chasse ouverte aux leaders de la société civile, des syndicats et des partis politiques et des menaces qui pèsent sur leur liberté.

Fondée à reprendre les manifestations sur les voies et places publiques pour exiger la restitution de la vérité des urnes, la libération sans délai de tous ses militants incarcérés à la suite de la crise post-électorale et le respect des libertés constitutionnelles, l’opposition républicaine :

  • invite ses militants et sympathisants ainsi que tous les citoyens guinéens épris de liberté et de justice à observer le mot d’ordre de journée ville morte en s’abstenant  de toutes activités ce lundi 14 mai 2018 et
  • appelle le Peuple de Guinée à rester mobilisé pour soutenir  le combat politique  pour une Guinée  libre et  démocratique.

Conakry, le 11 Mai 2018

L’Opposition Guinéenne

Facebook Comments

Guineematin