Un accident de la circulation routière survenu, ce vendredi, 2 juin 2017, aux environs de 14 h, sur le pont Soumba de Khorirah, dans la préfecture de Dubréka vient alourdir les pertes en vies humaines par un décès enregistré sur le champ contre 2 blessés graves et des dégâts matériels importants, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est un camion benne remplit de sable en provenance de Tanéné Bouramayah pour Conakry qui a percuté de plein fouet deux motards, juste à la sortie du pont Soumba de Khorirah. Le bilan officiel fait état d’un mort sur place, de deux (2) blessés graves et des dégâts matériels importants.

Le défunt Abdou Garangni Camara, marchand résident au Km5 de Dubréka, âgé de près de 60 ans, laisse à la postérité 4 veuves et 16 enfants vivants.

Après le constat, la sécurité routière indexe la défectuosité du système de freinage comme origine de ce nième accident mortel de la circulation sur la nationale Conakry-Boffa manant vers le Sénégal, la Guinée Bissau et la Gambie.

A l’espace de deux mois, quarante (40) de nos compatriotes ont perdu leurs vies à Dubréka. Un lourd bilan qui interpelle les décideurs à prendre les dispositions pour réduire ce fléau qui tue plus que la maladie hémorragique à virus Ebola.

Bourhane Saïf Deen Camara pour Guineematin.com