Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, le Chef de l’État Guinéen a effectué ce vendredi 19 janvier 2018, une visite à Friguiagbé, une sous-préfecture située à 15 km de la préfecture de Kindia. A cette occasion, Alpha Condé a promis d’accompagner financièrement les producteurs d’ananas de la localité, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Friguiabé est une localité agricole par excellence. On y cultive plusieurs fruits et légumes. Les habitants de la sous-préfecture ont tenu donc à montrer cela au Président de la République, en exposant une quantité importante d’ananas à l’endroit où le Professeur Alpha Condé a été accueilli ce vendredi dans la localité. Une exposition qui n’a pas laissé indifférent le numéro 1 guinéen.

Le chef de l’Etat qui fait du développement de l’agriculture une de ses priorités principales, s’est montré très satisfait du travail fourni par les producteurs d’ananas de la localité. Et pour cela, il a promis un montant de 100 millions de francs à ces agriculteurs, pour leur permettre de développer davantage leurs activités : « Nous savons que Friguiagbé joue un rôle important dans le domaine agricole. C’est pourquoi, notre rôle aujourd’hui est de donner des moyens aux agriculteurs. Donc, je vais donner au ministre 100 millions de francs pour vous remettre. Nous savons que vous avez des difficultés, mais nous ferons en sorte que vous puissiez avoir quelque chose pour mieux développer ce domaine », a promis le président Condé.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tél. : 623 78 43 73

Facebook Comments