PMCe lundi 21 juillet 2014, le premier Ministre Mohamed Saïd Fofana a tenu une réunion avec les acteurs concernés par l’assainissement de la ville de Conakry, dirigés par le Gouverneur de la ville, Soriba Sorel Camara. Cette rencontre s’est tenue suite à une forte mobilisation des femmes balayeuses venues réclamer le payement de deux mois de salaire.

Au cours de cette rencontre, le premier Ministre, Mohamed Saïd Fofana, a souligné que Conakry est toujours sale même si le financement n’a jamais manqué. Pour le chef du gouvernement, ce que la capitale manquerait est plus une méthode stratégique d’assainissement que de moyens. C’est pourquoi, le Premier ministre demandera au ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation de prendre d’urgentes mesures dans ce sens.

Prenant la parole, le Ministre Alhassane Condé a qualifié les programmes présentés par les maires des cinq (5) communs d’inadaptés pour l’assainissement de la ville de Conakry.

Au cours de cette rencontre, une intervention d’urgence d’assainissement sur le long de la route a été prévue ces-jours, avant même le jeudi.

F. Yacine Sylla

Facebook Comments