La fête de l’Aïd Al fitr, célébrant la fin du jeûne du Ramadan, a été célébrée ce lundi 28 juillet 2014 en République de Guinée. Au quartier Cosa, commune de Ratoma, la fête a été célébrée dans trois grandes mosquées, a constaté Guineematin.com qui y a fait un tour.Kaba

Une occasion pour les fidèles musulmans de demander le pardon et la clémence de Dieu pour qu’Il exhausse leur jeûne et qu’Il accepte leurs prières pendant les 29 jours du mois saint.Dans ces trois grandes mosquées, la mobilisation était de taille. Partout, jeunes, enfants, sages et femmes étaient présents.

Dans la mosquée de Bah Sara, sise à Simbaya Gare où un reporter de guineematin.com a prié, il y avait une foule compacte et les autorités étaient représentées par le chef du quartier, Elhadj Amadou Diallo.

Au premier plan, se trouvait les imams, les responsables du quartier et les sages de la localité. Juste derrière de nombreux autres fidèles. En arrière plan et juste à gauche se retrouvaient les femmes qui, comme les hommes, ont cédé les premières places aux plus âgés.

A rappeler que la prière a été dirigée par le grand imam, Elhadj Nouhou Barry.

Mamadou Alpha Baldé

 

Commentaires