soumba-fc-de-dubreka, Yamoussa Pario Bangoura, vice-président du district de football Le district de football de Dubréka a annoncé, à travers une conférence-débat organisée récemment à la maison des jeunes, la fin de son partenariat avec le citoyen maroco-guinéen, monsieur Wahab Been Gellule, dans la gestion de l’équipe préfectorale, a appris Guineematin.com d’une source locale.

Animée par le Vice-Président du district de football, Yamoussa Pario Bangoura, entouré de ses collègues, cette conférence-débat qui a mobilisé la presse locale, les responsables des associations de jeunesse et les supporteurs de Soumba FC de Dubréka, en Ligue 1, intervient suite à de nombreuses critiques du public sportif faisant état de la privatisation clandestine de l’équipe préfectorale.

L’initiative visait donc à démentir la rumeur selon laquelle le district de football a revendu l’équipe préfectorale au maroco-guinéen, Wahab Been Gellule, qui avait pourtant signé un partenariat pour la gestion de Soumba FC de Dubréka.

C’est pourquoi, au cours de la rencontre, le chargé de la communication du district de football, Bourhane Camara, a tenté, en vain, de rassurer les participants sur la nature des relations qui liait son organisme au maroco-guinéen. Le protocole de partenariat qu’il a présenté, ligne par ligne, a vigoureusement été critiqué dans la forme et dans le fond. Un partenariat avec zéro franc guinéen pour les matchs à domicile, une prise en charge salariale, la réfection de certaines installations sportives et le maintien du nom Soumba pour le club.

Yamoussa Pario Bangoura,

Yamoussa Pario Bangoura

Selon le district de football de Dubréka, aucun point inscrit n’a été réalisé par son partenaire de circonstance. Il semble d’ailleurs que ce dernier n’a donné aucune suite aux différentes et multiples correspondances du district qui a mis la Fédération Guinéenne de Football en copies pour une révision à l’amiable de ce protocole de partenariat.

Pour calmer l’opinion locale, les conférenciers ont distribué aux participants des copies du protocole et sollicité la contribution de chacun et de tous en vue d’améliorer qualitativement la gestion du Soumba football club par ses dirigeants actuels.

En attendant, il convient de préciser que le coach de cette équipe préfectorale, Jack Songo, est de retour à Soumba FC, après une saison d’essence. Il avait été limogé par l’équipe de Wahab Been Gellule, en raison du manque de résultats que le club était 2ème du championnat l’an dernier.

Avec son retour, il y a un mois, ce coach conduit l’équipe préfectorale en coupe nationale où le Soumba FC de Dubréka vient de battre l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) sur le score de 2 buts à 1, au Stade annexe de Conakry.

Une autre rencontre entre le district de football de Dubréka et son public sportif est programmée pour le samedi prochain, 17 septembre 2016, à la maison des jeunes pour centraliser les réflexions autour de la gestion du club.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments

Guineematin