Dr. Ibrahima Kouroumah

Dr. Ibrahima Kouroumah, ministre de l’Enseignement Prés-universitaire et de l’Alphabétisation

C’est à l’occasion d’une conférence animée à l’Institut National de la Recherche et d’Action Pédagogique (INRAP) que le ministre de l’Enseignement Près-universitaire et de l’Alphabétisation a réitéré son intension de publier les résultats des examens nationaux demain, vendredi 18 juillet 2014, malgré les protestations de nombreux enseignants-correcteurs qui souhaitaient la rigueur à l’empressement…

Devant quelques journalistes dont Guineematin.com, le ministre Ibrahima Kouroumah a insisté sur sa volonté de respecter son calendrier de proclamation de ces examens. Réagissant sur les fraudes et ventes des sujets, Ibrahima Kouroumah dit avoir confié les enquêtes au service du Colonel Moussa Tiegboro Camara, Secrétaire d’Etat à la présidence, chargé des Services spéciaux, de la lutte anti-drogue et du crime organisé. « Et, toute personne qui sera interpellée pour ces faits sera conduite devant les tribunaux », a ajouté le ministre Ibrahima Kouroumah.

Interrogé sur les statistiques des résultats attendus demain, le ministre a promis une autre conférence qui sera animée par le directeur du service d’examen, après la proclamation des résultats

A suivre sur Guineematin.com

F. Yacine Sylla

Commentaires