Boutiques cambriolées au marché Madina« C’est aux environs de 5 Heures du matin qu’on m’a appelé pour me dire qu’on a vandalisé nos boutiques. Arrivé sur les lieux, j’ai trouvé qu’ils ont fini leur opération et sont partis. Tout ce que je peux vous dire est que pour le moment on ne peut pas estimer le montant exact de ce qui a été emporté », a dit à Guineematin.com, une des victimes, monsieur Amadou Oury Sow

« La première boutique, ils ont emporté les coffres forts et le contenu des tiroirs. La deuxième aussi, ils ont emporté le contenu des tiroirs. Selon les informations reçues des gardiens, les bandits auraient utilisé une charrette pour emporter les coffres-forts ». a expliqué monsieur Amadou Oury Sow, une des victimes.

Au moment où nous arrivions sur les lieux, une équipe de la gendarmerie venait juste de quitter pour faire le constat, nous a-t-on dit.

Pour avoir plus d’informations sur le constat de cette équipe, nous avons tenté d’entrer en contact avec le responsable de la gendarmerie de Madina, mais nos efforts ont été vains.

Pour d’amples informations, nous avons joint l’officier médias de la gendarmerie nationale, le commandant Mamadou Alpha Barry. Mais, l’officier n’était encore pas informé de cette attaque.

Il est important de signalé que Madina n’a pas subit d’attaques depuis plusieurs mois. La question qu’on se pose maintenant est de savoir est-ce que les services de la gendarmerie n’ont-ils pas relâché. Surtout quand on nous fait remarquer que le lieu de l’attaque est seulement à très (3) minutes de marche de l’escadron de la gendarmerie de Madina…

Abdoulaye Oumou

Commentaires