Dans la nuit d’hier, dimanche à aujourd’hui, lundi, 13 février 2017, le centre de santé de Ley-Sarè, commune urbaine de Labé, a été la cible d’une attaque perpétrée par des malfaiteurs non encore identifiés, a constaté Guinéematin.com via sa correspondante basée dans la préfecture.

Les faits ont été constatés au lever du jour par Kadiatou Chérif Diallo, ATS dans ledit centre de santé. Selon elle, les malfaiteurs ont d’abord défoncé les portes des salles d’attente et du point de vente avant d’effectuer leur sale besogne.

« J’ai été la première à arriver au centre de santé puisque c’est moi qui possède les clés. Quand je suis arrivée, j’ai ouvert la salle de consultation après, j’ai décidé d’ouvrir les fenêtres. C’est là, que j’ai constaté que les portes de la salle d’attente et du point de vente ont été défoncées », a-t-elle témoigné à Guineematin.

Avant de prendre la poudre d’escampette, les présumés voleurs ont emporté avec eux, plusieurs millions de francs guinéens, des téléphones offerts par la croix rouges et d’autres objets non encore identifiés.

Après constation de l’attaque, les autorités sanitaires de la préfecture ont été alertées pour rechercher la bande de malfaiteurs. Egalement précise Syline Bandian, le chef du centre de santé « la communauté s’est déjà mobilisée et a réparé les serrures défoncées ».

Rappelons que le weekend dernier, c’est le centre de santé de Fadi qui a aussi reçu une visite inopinée des malfaiteurs

De Labé, Yayé Aïssata Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments