Gl Boureima Condé

Par arrêté du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général Boureima Condé, monsieur Mamadou Thyndel Baldé, administrateur civil, vient d’être nommé nouveau sous-préfet de Kaalan, dans la préfecture de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Le nouveau sous-préfet de Kaalan, Mamadou Thyndel Baldé remplace à ce poste Lansana Bangoura qui a déjà été affecté dans les mêmes fonctions à Linsan, 10ème sous-préfecture de la préfecture de Kindia. Au par-avant, Mamadou Thyndel Baldé a d’abord été sous-péfet adjoint à Dougountouni, dans la préfecture de Mali. Avant d’être confirmé successivement titulaire à Balaki et Madina-Wora, toujours dans la préfecture de Mali et tout récemment sous-préfet de Sintaly, dans la préfecture de Pita.

C’est donc un homme d’expérience qui vient d’avoir la confiance renouvelée du pouvoir central pour relever le défi du développement dans la sous-préfecture de Kaalan.

L’on se rappelle que ces derniers temps des jeunes de collectivité rurale de la préfecture de Labé montaient au créneau pour dénoncer l’abandon de leur sous-préfecture par les autorités compétentes. Car, depuis l’affectation de Lansana Bangoura à Linsan, Kaalan n’avait ni sous-préfet, ni sous-préfet adjoint encore moins de secrétaire général pour la commune rurale.

Mamadou Thyndel Baldé

Cet arrêté ministériel du Général Boureima Condé va donc calmer les nerfs et faire baisser la tension entre la population locale qui ne comprenait pas du tout la motivation des autorités de Labé accusées, à tort ou à raison, « de ne rien faire pour aider Kaalan à avoir son administrateur territorial ».

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com