des responsables du programme alimentaire mondial à ConakrySékhoutouréya, 30 octobre 2014 – Le Président de la République, Professeur Alpha Condé a reçu en audience le jeudi 30 octobre 2014 au Palais Sékhoutouréya, Ramiro Lopes Da Silva, assistant  du directeur exécutif des opérations du Programme alimentaire mondial (PAM).

Les entretiens entre le Pr Alpha Condé et Ramiro Lopes Da Silva ont porté sur la construction des centres de traitement que le PAM réalise en Guinée dans le cadre de la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Soucieux de la préservation de la santé de la population, le Président Alpha Condé a demandé à l’assistant du directeur des opérations du PAM d’accélérer les travaux de construction des centres de traitement d’Ebola afin de renforcer davantage la riposte contre cette épidémie.

Au terme des entretiens avec le chef de l’Etat, l’assistant du directeur des opérations du PAM a déclaré : « Je suis en visite en Guinée pour observer ce que le Programme alimentaire mondial est en train de faire pour accompagner le gouvernement dans le combat contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Comme vous le savez, le PAM est en train de soutenir la construction des centres de traitement. Ce n’est pas la spécialité du PAM, mais nous sommes en train d’aider le gouvernement dans ce domaine et nous sommes en train de mettre un réseau de logistique pour le soutien à ces centres de traitement. Le Président de la République nous a demandé d’accélérer les travaux afin qu’on finisse dans quelques semaines ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

Facebook Comments