Kipé, maison des jeunes, Durant une trentaine de minutes, la circulation a été perturbée sur la route Kaporo-Taouyah, avant que les automobilistes ne reprennent cet axe, après 10 heures 30, ce samedi 13 décembre 2014. Sur les lieux de manifestation, un jeune a expliqué à Guineematin.com que c’est le changement du site qui doit abriter la maison des jeunes qui pose problème.

« Vous vous rappelez que le chef de l’Etat a lui-même posé la première pierre de la construction de notre maison des jeunes au centre émetteur, à côté de ECOBANK. Maintenant, ils veulent revenir sur l’ancien site, face à la mosquée de Dadya. Les jeunes ont dit que ce n’est pas acceptable. Nous ne pouvons pas accepter de revenir sur l’ancien site, alors que les travaux ont été initiés sur un site beaucoup plus vaste… », disait-il.

Un responsable des jeunes, joint au téléphone par Guineematin.com, a dit que si le calme est revenu sur les lieux, « c’est parce que ceux qui voulaient commencer les travaux sur l’ancien site ont compris que c’est impossible de le faire »…

L’axe Kaporo-Taouyah circule de nouveau, après cette petite perturbation de la route.

Nouhou Baldé

Commentaires