Maison des jeunes Dalaba : Manque d’équipement et déperdition des pairs éducateurs

Directeur de la maison des jeunes de Dalaba, Facely CAMARALa maison des jeunes de Dalaba est confrontée à un problème de mobilisation sociale lié à la déperdition des pairs éducateurs et au manque de mobilier, a appris l’envoyé spécial de Guineematin.com dans la préfecture d’une source officielle.
Selon le Directeur de la maison des jeunes de Dalaba, Facely CAMARA, depuis l’apparition de la maladie hémorragique à virus Ebola dans la préfecture, ses activités de mobilisation sociale sont suspendues. Il dit être confronté à la déperdition des pairs éducateurs liée aux mouvements des élèves et fonctionnaires qui sont en vacances prolongées ou mutés : «actuellement nous avons 25 pairs éducateurs formés par le CECOJE qui animent dans les quartiers sur des questions de la santé de la reproduction.»

A cette difficulté, il faut ajouter le problème de mobilier, la défectuosité de la chaine musicale et le mauvais état des vidéoprojecteurs qui étaient mis à la disposition de la maison des jeunes de Dalaba.

Par contre, Facely CAMARA estime que la coordination préfectorale des associations de jeunesse dont le coordonnateur est le président du comité de gestion de la maison des jeunes fonctionne bien et facilite ses relations avec la couche juvénile de la localité.
Ce Directeur de la maison des jeunes de Dalaba qui est aussi volontaire de la croix rouge guinéenne dit aussi être victime de harcèlement de la part de certains acteurs politiques de la place qui lui font régulièrement la cour.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 660 11 35 15

Facebook Comments Box