RPG salleCe mercredi 17 septembre 2014, le Mouvement Alpha Encore (MAE) a été présenté par  Naïny Kaba porte parole et quelques membres du dit mouvement, à  la maison de la presse de Coléah.

Dans la déclaration du lancement de ce mouvement, le porte parole, Naïny Kaba a dit que  le ‘’Mouvement Alpha Encore’’ est une association crée le 19 juin 2014. Elle est fondée sur la solidarité et l’intégrité humaine, l’amitié entre les personnes pour le développement de la Guinée.

A en croire Naïny Kaba : «  le ‘’Mouvement Alpha Encore’’ est un mouvement qui est affilié au RPG arc-en-ciel. Il a pour but de promouvoir les idéaux du Pr. Alpha Condé. Surtout mettre en place les actions directement et indirectement dès sa réélection aux présidentielles 2015 ».

C’est « parce que nous estimons que les actions posées par le Pr. Alpha Condé sont positives », justifie le porte parole dudit mouvement, ajoutant « qu’il n’ya pas d’alternative pour conduire la Guinée à l’émergence à l’horizon 2020 », martel M. Kaba.

S’agissant de la particularité du ‘’Mouvement Alpha Encore’’ par rapport autres mouvements de soutien au Pr. Alpha Condé, le porte-parole du mouvement dira : « Ce mouvement a pour vocation de participer à la formation des délégués qui vont être présents dans les bureaux de vote afin de sécuriser le vote des citoyens.

Egalement, former nos militants sur la manière dont ils vont voter afin de réduire au maximum le taux de bulletins nuls que nous constatons.

Enfin, mieux expliquer aux gens la vision du Pr. Alpha Condé pour que le taux d’abstention également  soit en baisse par rapport à la dernière élection », a dit Naïny Kaba porte parole.

F. Yacine Sylla pour Guineematin.com

Commentaires